Cellule mobile de formation


La cellule mobile de formation FIRE TRUCK est une salle d’entrainement à la lutte contre l’incendie. Par réalisation de nombreux scénarios de mise en situation au plus proche des conditions d’un véritable départ de feu, le stagiaire mettra en application la théorie des formations et pratiquera la manipulation des différents moyens de premiers secours en cas d’incendie.

De l’initiation au perfectionnement vos collaborateurs acquerront une expérience forte et riche, dispensée par des professionnels issus du corps des Sapeurs-Pompiers et des services de sécurité incendie, au travers des multiples formations possibles avec le FIRE TRUCK.

La cellule du FIRE TRUCK est composée de deux parties:

La première partie est équipée d'équipements pédagogiques tels que : Vanne de coupure gaz, coupure électrique, déclencheur d’alarme incendie, téléphone, extincteur CO2, extincteur à eau avec additif et d’un Robinet d’Incendie Armé. La deuxième partie est dédiée aux départs de feux, séparée par une cloison et une porte celle-ci se compose de trois générateurs de flammes:

  • Un point feu simulant une poubelle remplie de papier
  • Un point haut simulant une étagère de stockage (Bois, peinture, plastique…)
  • Un point modulaire simulant un feu d’armoire électrique ou de friteuse

Afin de mettre totalement en situation le stagiaire un générateur de fumée froide, un simulateur d’ambiance sonore et un mannequin de sauvetage complètent l’installation.

Besoins de fonctionnement du FIRE TRUCK : 1 prise de courant 220V à moins de 50 mètres, une prise d’eau adaptée à moins de 30m pour l’utilisation du RIA et d’un emplacement minimum de 15 m sur 3 m pour le stationnement.



VOIR LE PROGRAMME